Clichy la Garenne • Études en cours

Résidence co-living

Fiche technique

Maîtrise d’ouvrage Sogeprom

Maîtrise d’œuvre Gaëtan Le Penhuel & Associés, Atixis (pilote étude), Projex (Fluide), Idelta (Structure) Topager (Paysagiste) 

Programme Construction d'une résidence co-living de 268 lits

Localisation Clichy La Garenne (92)

Surface de plancher 6 610 m²

Budget 13 M €

HQE RT 2012 -20%

Équipe projet Alexandra Faucheux, Warren Lepolard, Florent Meilland

Perspectives Alma

Ce projet accompagne l’émergence d’une identité renouvelée pour ce quartier de Clichy la Garenne en bord de Seine, qui sera bientôt très central, au cœur du Grand Paris. Il implique des qualités paysagères, des potentialités d’usages nouveaux et partagés et des lieux de biodiversité indispensables.

 

La position de la parcelle est assez stratégique: implantée à l'angle du quai de Clichy, de la rue Paul Dupont et de nouvelle rue Camille Claudel dans la ZAC du Bac d’Asnières et faisant face à la Seine.

La parcelle est mitoyenne à celle dédiée à une vaste opération de logements récemment livrés, développant un projet morcelé à l'identité forte, qui participe à la création d'un véritable parc de bâtiments aux morphologies particulières et aux vues multiples sur la Seine.

 

Notre objectif est d’accompagner cette nouvelle dynamique du quartier, en installant une silhouette largement identifiable à la croisée des grands espaces métropolitains: la Seine, le flux du quai, le pont d'Asnières, le pont ferroviaire...